Combien coute la mise en place d’une installation électrique ?

Rédigé par josé - - Aucun commentaire

La mise en place d’une installation électrique est l’un des travaux les plus coûteux lors d’une construction. Pour éviter les imprévus, il est primordial de bien prévoir tous les composants nécessaires et leur prix. Cette intervention est réglementée, c’est pourquoi il est plus judicieux d’engager un électricien professionnel pourra établir un tarif par le biais d’un devis bien détaillé.

Les différents coûts à prévoir

Mettre en place un réseau électrique représente un gros investissement. L’intervention d’un professionnel est indispensable pour avoir un travail de qualité et réalisée dans les normes de sécurité. En général, le coût de l’installation dépend de la surface du logement et il est estimé en m². Il dépend aussi de l’année de construction de l’habitation. Les tarifs proposés par les électriciens varient entre 80 et 100 euros le m². Il y a parfois une grande différence entre les prix proposés par plusieurs électriciens pour une même installation. En effet, il n’y a pas de réglementation qui impose les tarifs pour les travaux électriques. Il faut ajouter la TVA qui sera aux environs des 10 % pour les logements datant de plus de deux ans et 20 % pour une nouvelle construction, sans oublier le coût de la main-d’œuvre. Il faudra également prévoir le prix de la pose de tous les éléments nécessaires à savoir un tableau électrique (entre 10 et 80 euros), disjoncteur différentiel (entre 3 et 30 euros), le compteur électrique (230 euros), etc. Lorsque vous faites appel à un électricien, il vous communiquera un devis contenant le coût des équipements nécessaires pour l’intervention et la main-d’œuvre. En revanche, il est aussi possible de compter un tarif horaire entre 35 et 45 euros et incluant le frais de déplacement qui avoisine les 20 euros.

Établir un devis détaillé par un électricien

 Un réseau électrique doit faire l’objet d’un devis. Il est préférable de demander plusieurs devis venant de prestataires différents pour trouver le meilleur prix. Mais attention, le meilleur prix ne signifie pas forcément le moins cher. Méfiez-vous, car ces tarifs très bas peuvent cacher de mauvaises surprises à la fin des travaux. Il est aussi important de ne pas oublier la TVA, car les tarifs dans les devis sont toujours hors taxe. Le frais de déplacement est aussi inclus dans le devis, pour économiser de ce côté, choisissez un artisan plus proche de chez vous. Il est aussi possible d’acheter vous-même tous les équipements et les matériels nécessaires pendant l’intervention, ce qui vous permettra de faire quelques centaines voire même quelques milliers d’euros d’économie. Un electricien Paris Express vous propose ses services pour tous les travaux d’installation électrique. Cet expert des travaux électriques assure des interventions réussies dans le respect des normes de sécurité. Il vous accompagne du début jusqu’à la fin des travaux, vous pouvez également profiter de son expertise pour demander des conseils sur votre installation.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot uvjkr ?